Razer Anansi

Le clavier de jeu Razer Anansi MMO n’est peut-être pas révolutionnaire, mais il reste un clavier performant (et coloré) bien adapté à tous les styles de jeu PC, MMO ou autre.

Le clavier Razer Anansi MMO est nommé d’après un «dieu facétieux » d’Afrique de l’Ouest -une divinité souvent dépeinte comme une araignée géante. (C’était votre dose des « c*nneries d’où Razer tire le nom de ses produits » du jour)

Razer Anansi

Caractéristiques

Le Razer Anansi partage de nombreuses caractéristiques avec les claviers de jeu Razer et ceux d’autres sociétés. La disposition des touches est la même que pour le Razer Black Widow à l’exception des 7 touches dédiées au jeu supplémentaires (T1-T7) situés en dessous de la barre d’espace.

En outre, comme le Black Widow, chaque touche du clavier Anansi peut être programmée avec des macros. Que ce soit via le logiciel de l’Anansi ou à la volée avec un bouton. Cette fonctionnalité est très pratique pour la création et le test de macros durant une partie.

En outre, l’Anansi propose de l’anti-ghosting, une caractéristique commune à tous les claviers de jeu pour s’assurer que les frappes ne disparaissent pas dans l’ardeur du jeu.

L’Anansi possède un rétroéclairage unique à base de cycles de couleur. Une caractéristique qu’il partage avec d’autres périphériques MMO phares de Razer, comme la souris Razer Naga Epic MMO.

A partir du panneau de contrôle logiciel de l’Anansi, vous pouvez définir la couleur de l’éclairage parmi  son spectre 16 millions de couleurs, ou le laisser par défaut proposer des cycles de couleurs. Vous pouvez également régler la luminosité de la couleur. Fait intéressant, même le réglage le plus brillant de l’Anansi n’égale pas la luminosité maximale de la Razer Black Widow.

Les couleurs peuvent également être affectés à des profils différents, chacun avec leurs propres macros et paramètres pour accueillir différents jeux ou différents sets de commandes personnalisées. Vous pourriez, par exemple, avoir keysets macro distincts et leur attribuer des couleurs comme Rouge pour Zerg, Bleu pour Protoss, et vert pour les Terrans dans StarCraft II. Vous pouvez également configurer l’Anansi pour activer les profils lorsque des programmes spécifiques sont lancés.

Clavier gamer MMO

Ergonomie et Design

Le design de l’Anansi est pratiquement identique à celui du Razer Black Widow Ultimate, qui à son tour n’est pas très différent des configurations de clavier standard. L’Anansi n’est pas aussi grand que le Black Widow, mais les claviers mécaniques sont toujours plus grands et plus charpentés que leurs homologues classiques.

Les touches média dédiées sont doublées sur les touches de fonction (F1-F7). L’Anansi présente un bouton d’enregistrement de macro et 5 touches dédiées au jeu (M1-M5) sur le côté gauche du clavier. Il est le seul à offrir 7 touches supplémentaires pour le pouce (T1-T7) situés en dessous de la barre d’espace.

Les 7 touches de pouce supplémentaires fonctionnent assez bien, mais nécessitent un peu de pratique pour former votre pouce à passer sous la barre d’espace et atteindre le bas sur le clavier. En outre, les touches à l’extrême droite (T4, T5 et T7) nécessitent un peu de souplesse pour être atteintes.

Peu importe, l’Anansi vous donne cependant un total de 12 touches macro et la capacité de reprogrammer n’importe quelle touche sur le clavier, ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des jeux. Bien que certains claviers de jeu tels que le Logitech G19 ou G510 offrent pas moins de 18 touches macro dédiées, l’expérience suggère que 5 est un nombre probablement suffisant pour la plupart des jeux, et au-delà de 10 il peut être difficile de s’en souvenir de toute façon.

Un inconvénient mineur pour l’Anansi est son manque de relai USB ou audio. Vous pouvez ne pas vous soucier de ces fonctionnalités, mais la plupart des claviers de jeu dans la gamme de 100 $ offrent un port audio et / ou USB pour connecter une souris, un casque, ou d’autres dispositifs.

L’Anansi, d’autre part, est gourmand en USB. Il mange deux ports USB n’a même pas la décence d’en rendre au moins un en retour.

Clavier Razer pour WoW

Performance

L’Anansi a été mis à l’épreuve avec DC Universe Online, Dead Space 2, et une variété d’autres jeux, en plus de la navigation web quotidienne, la dactylographie, etc.

Les boutons de pouce sont suffisamment  grands pour être différenciés assez facilement sans baisser les yeux, mais encore une fois il faut un peu de pratique pour s’y habituer. En particulier  si vous essayez de redéfinir les commandes de la barre d’action, typique des MMO, pour eux. Effectivement, ils pourraient être mieux adaptés aux macros et pas aux commandes d’action rapide, au moins jusqu’à ce que vous vous entraîniez à les atteindre.

Une caractéristique de l’Anansi qui mérite qu’on la remarque est pour que les touches sont assez fermes et ne se ressentent pas comme si vous tapiez dans la farine. C’est un problème qui peut sévir chez pratiquement tous les claviers non-mécaniques à des degrés divers. (Sauf si vous passez beaucoup de temps sur différents claviers de jeu, vous pouvez ne pas le remarquer)

Conclusion

A environ 100 $ (environ 30 $ de moins que le Razer Black Widow Ultimate), l’Anansi offre un rapport qualité prix solide et offre de nombreuses options de personnalisation ainsi qu’une qualité de frappe supérieure à la moyenne (pour un clavier non-mécanique).
L’absence de connecteurs USB et audio est un peu décevante, mais à part je chipote. Cela reste un clavier très joli et vous auriez du mal à trouver des défauts flagrants en termes de performance.

Jumelé avec sa compagne la souris Razer Naga Epic MMO, vous aurez un formidable arsenal pour les MMO.

letliveconference