Choisir son clavier gamer

Les claviers pour joueurs proposent de nombreux avantages, que vous soyez un amateur de FPS, de MOBA ou surtout de MMO (et MMORPG). Pour autant, il est essentiel de choisir un clavier qui correspond à vos besoins en tant que joueurs.

Par exemple, un joueur de FPS n’aura pas forcément besoin d’avoir une dizaine de boutons supplémentaires pour y inserer des raccourcis, mais sera particulièrement attentif aux interrupteurs sélectionnés sur le clavier. On conseillera donc souvent des claviers mécaniques aux joueurs de FPS, disposant d’interrupteurs particulièrement précis et fiables.

De leur côté, les fans de MMO se dirigeront la plupart du temps vers des claviers disposant de touches supplémentaires, afin de pouvoir disposer de raccourcis rapides vers tous leurs sorts et compétences par exemple. Des claviers spécialement pensés pour ces joueurs sont disponibles chez toutes les plus grandes marques comme Razer ou Logitech par exemple.

D’autres éléments peuvent également faire pencher la balance vers un clavier plutôt qu’un autre. Cela se joue souvent au niveau des fonctionnalités. Par exemple, certains claviers disposent d’un rétroéclairage sur chacune de leur touche, offrant un superbe effet visuel. Aussi, il est possible de trouver des claviers pour joueurs qui intègrent directement un ou deux ports USB. Une option particulièrement pratique pour venir brancher une clé USB, une souris ou même un micro-casque par exemple, sans devoir se plier en deux pour accéder à l’arrière de sa tour.

Aussi, de nombreux joueurs sont particulièrement attentifs aux raccourcis présents sur leur clavier. On pense notamment aux touches permettant de rapidement gérer ses multimédias, en passant simplement d’une musique à l’autre grâce à des boutons supplémentaires placés sur le clavier. Certains modèles disposent même d’une molette permettant de régler le volume sonore, très pratique !

Bref, comme vous pouvez le voir, de nombreux points sont à prendre en compte lors du choix d’un clavier gamer, mais j’espère que mes différents essais vous aideront à y voir plus clair.